Crocs et cornes

Pour sentir en traîneau la poussée inouïe d’une meute en action

Janvier

Une micro-aventure au plus près des animaux. Le matin dans la routine d’une meute de huskys de Sibérie guidée par un musher professionnel. L’après-midi à la ferme à la découverte du pastoralisme d’hiver, au milieu d’un troupeau de moutons mené par un enfant du pays. Deux exemples de symbiose montagnarde entre l’Homme et l’animal, et deux preuves irréfutables que la montagne en hiver ne se limite pas au ski alpin.
Crocs et Cornes-Orane Benoit-Boudu

L’Aventuromètre

J’ai passé quinze ans sur les terrains de rugby et l’attelage y ressemble beaucoup. Dans une équipe de chiens, il faut de tout : des excités, des calmes, des gros, des petits. Chacun ses qualités, chacun son rôle, mais une fois que ça part, boum ! Tous sont fixés sur l’objectif commun du groupe.

Hier, les gens venaient skier, et s’ils avaient le temps, il s’arrêtaient à la ferme pour découvrir mon travail, les animaux et la vie des paysans. Demain, peut-être, avec le changement climatique, ils viendront exprès à la ferme. Et s’ils ont encore un peu de temps, ils iront skier !

CRÉER VOTRE AVENTURE AVEC NOTRE PARTENAIRE

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.